Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 février 2009

APHONE !!!! No more voice today !


Passez quelques heures dans un TGV surchauffé après avoir affronté les courants d'air de la gare de Lyon
et vous vous retrouvez totalement aphone, la gorge en feu le lendemain !!!
Alors en cherchant sur le Web, j'ai trouvé tout çà !!!!

Bonnes recettes de grand-mère.....



Rhume : Eau chaude, miel et citron

Extinction de voix : Prendre un petit verre rempli de thé noir, y ajouter une grosse cuillère à soupe de miel, du jus de citron et du poivre noir moulu (environ 1 cuillère à café). Boire le tout chaud, ça va vous brûler la gorge mais c’est imparable !

Grippe : faire bouillir des pelures de pommes avec de la cannelle. Boire cette infusion chaude à longueur de journée avec du miel.

Grippe adultes et enfants : faire bouillir des pelures de pommes, de la camomille. Mélanger le tout avec du citron pressé, du miel et du poivre noir moulu. A boire sans modération...

Gros rhume : Tisane de Thym romarin , avec un demi citron pendant 3 jours 6 fois par jour avec de bonne cuillère de Miel.

Faire bouillir l'eau , couper le feu et ajoute Thym Romarin et demi citron puis couvrir le tout pendant 10 bonnes minutes. Efficace*

Toux : remède miracle
Couper un oignon épluché en deux et le mettre....sous le lit   
et bien apparemment ça marche!

Enrouement, laryngite
Compter une cuiller à soupe de mauve (fleurs et feuilles) pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Filtrer et boire trois tasses par jour.

Rhume, refroidissement
Faire bouillir un bâtonnet de cannelle, quatre feuilles d’eucalyptus et quatre clous de girofle dans un demi-litre d’eau froide et laisser infuser dix minutes. Filtrer. Boire trois à quatre tasses par jour en ajoutant une cuiller de miel et le jus d’un demi-citron.

Rhume, refroidissement
Infuser deux cuillers à soupe de serpolet ou de thym dans un demi-litre d’eau bouillante. Laisser tremper environ dix minutes. Filtrer et boire trois à quatre tasses par jour, loin des repas.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de bourrache, coquelicot, réglisse, pin (bourgeons), serpolet, verge d’or, violette (20 g de chaque plante) : compter trois cuillers à soupe pour 1/2 litre d’eau froide. Faire bouillir. Laisser infuser dix minutes. Filtrer. Prendre trois à quatre tasses par jour.

Toux, bronchite
Préparer un mélange à parts égales de marjolaine, hysope, lierre terrestre, véronique, prêle, bois de réglisse et fleurs de tussilage. Utiliser deux cuillers à soupe pour 1 litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes et filtrer. Boire tout au long de la journée.

Angine
Laisser infuser pendant quinze minutes dans un litre d’eau bouillante quatre cuillers à soupe d’un mélange à parts égales de thym, eucalyptus, mauve, chardon Marie, reine des prés. Boire le litre dans la journée. Poursuivre le traitement une dizaine de jours.

Et faire des gargarismes avec une décoction de navet (100 g de navets coupés en lamelles à laisser infuser 20 minutes dans un litre d’eau bouillante).

Grippe
Deux cuillers à soupe d’un mélange égal de fleurs de sureau, lierre terrestre, sauge, thym, dans une demi-litre d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. Boire dans la journée. Et faire brûler des feuilles d’eucalyptus dans la chambre.
Mélanger à quantités égales de la bourrache, de la pulmonaire, de la reine des prés, du tilleul, du bouillon blanc. Compter une cuiller à café pour une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes. À boire au coucher en ajoutant, éventuellement, du rhum.

Otite
Préparer un mélange à parts égales de reine des près, saule, cassis et fumeterre. Faire infuser quatre cuillers à soupe du mélange dans un litre d’eau bouillante pendant vingt minutes. Boire dans la journée.

En cas de fièvre
Mélanger 50 g de racine de bardane, 25 g de bourrache, 10 g de coquelicot, 25 g de bois de réglisse, 50 g de fleurs de sureau. Jeter une poignée du mélange dans un litre d’eau froide. Faire bouillir dix minutes, filtrer et boire tout au long de la journée avec une rondelle de citron non traité.

La boisson au vinaigre de cidre recommandée par le Dr Jarvis
Le vinaigre de cidre et le miel agissent en parfaite synergie dans la boisson recommandée par le Dr Jarvis, une véritable potion magique, selon lui.

Mélangez
2 c. à café de vinaigre de cidre non pasteurisé et biologique
2 c. à café de miel non pasteurisé
dans un verre d'eau (250 ml).
Bien mélanger et boire avant chaque repas ou à tout autre moment, selon votre préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maintenant que tu as tous les remèdes...y'a plus qu'à les mettre en pratique pour se guérir au plus vite et nous revenir en pleine forme!!<br /> Bises<br /> Emmanuelle
S
A chaque fois que je fais un A/R en TGV, dans le sens inverse du tien (et c'est à dire environ toutes les 7/8 semaines..) je rentre avec la crève ! j'ai beau mettre l'écharpe, des gants etc..rien n'y fait !<br /> merci pour les recettes...
C
Soigne toi bien et surtout pas d'imprudence ;rester au chaud dormir et prendre toutes ces recettes miracles... je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre... bises <br /> Virginie
A
Merci, merci, cela peut être très utile, surtout en hiver !!!
A
heureusement que vos mains marchent toujours!.....c'est surtout embêtant pour votre entourage proche....merci pour toutes ces astuces !! restez au chaud et faites vous dorloter !! anne
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 672
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité