Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
1 février 2009

Peste ! Bougre ! et re.... grrrrrrrr !

Quelques jours sans pouvoir aller dans mon jardin et voilà !!!!
Je croyais que çà hibernait ces petites choses ?

P1210979

Vous faites quoi dans ces cas-là , ...sachant que l'homme ne peut pas se résoudre à tuer "ces mignonnes petites bêtes"
.... qui nous bousillent tout le jardin !!!!

En plus elle doit y aller au piolet, car il faut encore - 4° ce matin ! la terre est bien dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai les mêmes à la maison........et j'ai trouvé la solution miracle........10 cms de neige et on ne voit plus les dégâts !!!
M
Un truc qui vaut ce qu'il vaut...mais les cheveux sont un très bon remède contre les taupes! Il te suffit d'en récupérer chez le coiffeur du coin et de les mettre dans les trous!(mes parents étaient coiffeurs et les cheveux étaient toujours récupérés par les gens du coin pour des pelouses parfaites!!!)<br /> Bises<br /> Emmanuelle
I
j'avais bien une solution, mais si l'homme ne veux pas tuer ces petites bêtes c'est plus ennuyeux.<br /> sinon il y a des piégeurs à auteuil, qui pourrait arranger ça!!!<br /> <br /> sinon reste les bonnes méthodes bio :<br /> - planter des herbes qui semblent avoir fait leurs preuves Ail, herbes a taupes, jacinthes, jonquilles, oignon, graines de ricin..<br /> - ou les ultrasons sont sensés déranger l'animal et le faire fuire.<br /> - ou planter une bouteille en plastique au bout d'un baton: les vibrations éloignent les taupes.<br /> <br /> en désespoir de cause et si vous avez tout essayé, je crains qu'il ne faille se rabattre sur le piégeage<br /> <br /> à bientot
M
allez, je vais vous mettre toutes d'accord, venez dans le sud ouest, vous verrez, il n'y a plus de taupes!!!!!!!!!!!! et pour les faire fuir, un bon coup de vent à 180, désolée, de pauvres petites sont mortes, mais pas moi et mes congénaires, il faut reconstruire la région!!!! taupes ou pas, ça remet les pendules à l'heure!!!!!! je rigole, malgré la désolation de mon environnement!!!!!<br /> MONICA
A
Dans mon ancienne maison tout comme toi nous étions envahis par ces bestioles à croire même que toutes les taupes du quartier s' étaient données RDV chez nous !!!!alors désolée les filles mais ras le bol de voir tout son beau jardin saccagé et s' échiner pour des clopinettes !!! mon Epoux à mis des pièges à taupes, ont les trouves en jardinerie<br /> c' est un piège très simple métallique, mais évidement ça les tues, j' ai bien utilisé toutes les autres recettes en vain !! mais au moins celui ci est éfficace !!!! il faut l' installer dans la galerie, et allez voir chaque jour si elle est attrapée, c' est pas plus cruel de les laisser se vider de leur sang et la naphtaline c' est toxique pour la terre !! courage baci a presto
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 417
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité