Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
17 janvier 2009

BRETAGNE 1ere partie .... BRITANY Part 1....

Un temps extraordinaire, alors qu'il fait froid partout ailleurs !!! des paysages à couper le souffle, des gens adorables, où que l'on aille, des restaurants délicieux, du poisson frais, des fruits de mer, du sable blanc, une mer bleue turquoise... pas de doute, j'étais bien en BRETAGNE !!!
Fabulous weather, breath taking sites, wonderfull people, delicious restaurants, fresh fish, seafood, white sand and blue sea... I was in Britany !!!

J'ai pris très exactement 761 photos... vous voulez les voir ? Alors, mettez vos gilets de sauvetage, embarquement immédiat pour le Grand Ouest ... Vous allez en avoir de l'eau, de l'iode, du sable, des bateaux
I took exactly 761 pictures ... Want to see ? So put on your life jacket, Now on board for the West ... Plenty of water, sand and boats...

*****

Samedi matin, 10 janvier, - 14° ! c'était pas gagné ...
Saturday morning, Jan 10th : - 14°c !

P1210178

Y'en a même qui ne rigolaient pas du tout !

and some people didn't laugh !

P1210175

"Dis donc Ginette, j'espère que t'as pas encore fait des oeufs à la neige pour ce soir ?!"

"Hé, les gars, personne à vu mes moon-boots ?"

P1210173

***

Mais 548 km plus tard ... 10° ! (24 degrés de différence quand même !)
But 548 km later ... 10°C !
Les Côtes d'Armor, chez mon Papa à moi !
North of Britany, where my father lives ...

P1210210
(le petit phare de Nantouar, en face de Perros Guirec)

P1210226
(la plage de Trestrignel à Perros Guirec)

P1210251
(les oies cendrées : il y en a des milliers en ce moment...)

P1210241
Bon ! pour les hortensias, c'est pas vraiment encore çà !

(hydrangeas are not ready yet !)

P1210229
... et ma boutique préférée à Perros était fermée ! zut !
(and my favourite shop was closed)

Heureusement, il y a aussi LANNION pas très loin...
Hopefully, there is another town called Lannion not so far...

P1210187

Et la très jolie nouvelle boutique LE GRENIER DE MARIE

and the very new shop MARIE'S ATTIC...

GRENIER_DE_MARIE

GREN_MARIE

(PS j'ai craqué pour le bouquet d'iris sur la commode..)

(I bought the painting you see)

P1210263
et çà, c'est la plage de Trestel : mon papa habite là bas dans les pins...
(the beach where my father lives)

Demain la suite de nos aventures armoricaines !

Follow up to morrow...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il y a 2 ans, nous vaons passé une semaine de vancances dans une maison qui est juste à côté de la grande maison qui surplombe la plage de Trestignel sur ta photo, c'était génial, avec un paysage qui change toutes les 5 mi., j'adore cette région. merci de nous faire découvrir tous ces beaux lieux car je ne connais pas tout le coin de Quiberon, tes photos me font craquer, elles sont trop belles. qu'une chose à faire : se dépêcher d'y aller, ...
B
Que c'est beau. Je vais dans les Abers en juin et à La Hague en avril, j'ai hâte. Bisous.
R
Moi j'étais sur Trélévern ce samedi....et oui comme quoi même vivant en région parisienne il y a encore des liens avec la région de mon enfance.
C
Tes photos nous font voyager ma chère Flo!
C
Merci pour ce grand bol d'air iodé...sublimes photos, comme toujours...
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité