Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du goumy
15 novembre 2008

Couronnes de Noël...

J'ai trouvé cette idée sur un blog, mais lequel ???  Je ne peux pas l'en remercier, mais peut-être se reconnaîtra-t-elle ?

Phase 1 : déchirer un vieux drap en bandes d'environ 5 cm de large, et de 30 cm de long.

Phase 2 : prendre une forme de couronnne (j'ai acheté les miennes, en paille, chez Delbard rayon Noël)

Phase 3 : double-nouer une à une les bandes de drap, de façon à recouvrir toute la couronne.

et voilà ...

reste plus maintenant qu'à ajouter quelques décos, à votre goût : perles, guirlande lumineuse, lierre, petits objets, etc... ou rien !

collage12

PS : le très beau coussin avec mon monogramme a été confectionné et m'a été offert par la talentueuse Godvicienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très chouette
J
je découvre ce blog avec plaisir, la couronne est joli, et simple a réaliser<br /> bonne journée
C
Les pompons en tissu nous ont été proposés par Cris de "Vivre à la campagne" il y a déjà quelques temps, Sophie ... http://lascierie.canalblog.com/archives/2008/10/28/11129913.html#comments
S
C'est à la ruche"Soan" que l'on doit cette découvert une idée de génie!! si bien que moi j'ai eu l'idée de faire des pompons en tissu comme quand on était enfant, et que l'on enroulait de la laine autour d'un cercle!! c'est génial! mais il faut avoir de bon ciseaux!! à bientôt!!
C
Il s'git effectivement de Soann, de "La Ruche" ... c'est elle la créatrice !<br /> Flan'elle et Prune nous a transmis l'info et nous a monré son adaptation ... Rendons à César ... :o)<br /> J'en ai fait une également, mais sur une base de fil de fer, c'est sympa aussi !
le blog du goumy
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 579 513
Newsletter
1 135 abonnés
Archives
Publicité